Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site est : https://aupanierdeshalles.fr.

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Chaque commentaire sera approuvé manuellement par la direction. Tout contenu indésirable, provocateur, insultant ne sera en aucun cas publié sur le site internet : https://aupanierdeshalles.fr

Médias

Tous les éléments de ce site (agencement, texte, logos, graphisme, images, photos, vidéos, logiciel de traitement des données,…) sont la propriété exclusive de la SARL FREDERIC MADRID.

Ces éléments sont protégés par la loi française et les lois internationales de protection de la propriété intellectuelle. N’importe quelle utilisation, y compris la reproduction même partielle, la modification, la distribution, la transmission, l’affichage du contenu ou de l’un des éléments de ce site, sur quelque support que ce soit (électronique, papier ou tout autre support), est strictement interdite sans accord écrit de la SARL FREDERIC MADRID.

Tout contrevenant à cette protection fera l’objet de poursuites.

Réseaux sociaux

Le site internet https://aupanierdeshalles.fr est connecté aux réseaux sociaux associés à la SARL Frédéric Madrid, à savoir une page Facebook ainsi qu’un compte Instagram. A ce titre, la SARL Frédéric Madrid s’octroie le droit de diffuser des produits, recettes ou toutes autres informations professionnelles via son site internet.
L’ensemble des informations appartenant au client ne sera en aucun cas divulgué via ces réseaux, mais la SARL Frédéric Madrid ne saura être tenu responsable des contenus récupérés par les dirigeants des sociétés de ces dits réseaux.

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom et adresse e-mail dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an et lorsque l’extension sera désactivée, cas échéant.

Si vous vous rendez sur la page de votre espace client, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « J’accepte», votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées ne sont pas conservés. Cela inclut la gestion et modération manuelle de chaque avis déposé. Cette gestion est assurée par la direction de la SARL Frédéric Madrid afin de limiter au maximum le stockage de vos données.

Pour les comptes qui s’inscrivent sur notre site, nous stockons les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les comptes peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur identifiant). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant en utilisant l’adresse mail ci jointe : contact.aupanierdeshalles@gmail.com ou par courrier envoyé à l’adresse Au panier des halles- Place du champ commun – 65100 Lourdes. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Par l’utilisation de la plateforme Stripe (plateforme de paiement) nous sommes soumis à la transmission de certaines informations vous concernant. Nous garantissons la discrétion de vos coordonnées bancaires ainsi que vos informations personnelles. Pour préserver tout risque de fuite, nous avons opté pour une authentification à double facteur.

En organisant les modes de retrait et de livraison à domicile, nous avons à cœur de limiter la transmission de vos données. Ces modes de fonctionnent nous permettent de vous garantir que vos données ne sont pas transmises via ce biais.

Durée de stockage de vos données

Toute commande engendre automatiquement la création d’un compte client. De se fait vos données personnelles sont stockées comme suit :
-Comptes inactifs : désactivés automatiquement sous 6mois
-Commandes en attente : désactivées sous 7jours
-Commandes échouées : désactivées sous 7jours
-Commandes annulées : désactivées sous 7jours
-Commandes terminées : désactivées sous 1 année

Conformément à la loi, toute commande étant égale ou supérieure à la somme de 120€ TTC sera stockée pour une durée de 10ans.

Vos données étant partagées avec l’extension STRIPE ; celles-ci sont stockées pour une durée d’un an.

Formulaire de contact

L’utilisation du formulaire contact garantie d’être envoyé à la direction de la SARL Frédéric Madrid. Seront à mentionner : le nom, le numéro de téléphone, l’adresse mail, l’objet et le corps de texte. Ces formulaires, reçus sous forme de mail, seront enregistrés pour une durée de 6 mois minimum. Le nom ainsi que l’adresse mail pourront être utilisés afin de proposer des promotions ou des informations sur la gestion de la boutique. En aucun cas ces informations ne seront divulguées à des tiers.

Statistiques et mesures d’audience

Le site https://aupanierdeshalles.fr se réserve le droit d’enregistrer les statistiques et mesures d’audience identifiées par la plateforme WordPress ainsi que par le module extension Google Analytics. Ces informations seront traitées en interne afin d’améliorer votre navigation. Elles ne seront en aucun divulguées par nos soins mais nous nous mentionnons un droit de réserve quand à l’utilisation que pourrait en faire Google.

Woocommerce

Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vu : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vu
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l‘estimation des frais de livraison
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais d’expédition avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande !

Grâce à l’extension YITH WooCommerce Wishlist

Pendant que vous visitez notre site, nous suivrons :

  • Produits que vous avez ajoutés à la liste de souhaits : nous l’utiliserons pour vous montrer, à vous et aux autres utilisateurs, vos produits préférés.
  • Listes de souhaits que vous avez créées : nous suivons les listes de souhaits que vous créez.

Nous utiliserons également des cookies pour garder une trace du contenu de la liste de sélection et de votre panier pendant que vous naviguez sur notre site.

Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. La création d’un compte client est obligatoire pour pouvoir passer commande. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoie de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traitement des paiements et prévention de la fraude
  • Configurez votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, telle que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique

Qui de notre équipe a accès aux données

Les membres de notre équipe ont accès aux informations que vous nous fournissez. Par exemple, les administrateurs et gérants de boutique ont accès :

  • Information de commande tel que ce qui a été acheté, quand et où cela doit être envoyé, et
  • Information client tel que votre nom, adresse de messagerie et informations de facturation et livraison.

Notre équipe a accès à ces informations pour traiter les commandes, effectuer les remboursements et vous aider.

Stripe : plateforme de paiement en ligne

En utilisant cette extension, nous sommes obligés de transmettre quelques informations vous concernant. Cela inclut vos données personnelles mais nous garantissons avoir pris autant de mesures que possible afin d’assurer la sécurité de ces dernières. En l’occurrence nous utilisons une authentification à double facteurs et n’utilisons qu’un seul moyen de paiement afin de limiter les fuites éventuelles.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des informations concernant la gestion de vos données via la plateforme STRIPE en cliquant sur ce lien : Stripe-Politique-de-confidentialité